Cubains > Voyage > Restaurants

Restaurants

Régions

Culture Culture cubaine

Savant mélange d'un héritage espagnol, aborigène et d'influences africaines, la culture cubaine est incroyablement riche, singulière et haute en couleurs.

Cigares Cigares cubains

Le cigare cubain n'est pas qu'un cliché, c'est un savoir-faire ancestral, un art tant dans sa confection que dans sa dégustation. C'est un univers à lui seul.

Régions Régions cubaines

Au nombre de quinze, les régions cubaines offrent chacune leurs paysages, leurs attraits, leurs richesses. Toutes différentes, toutes magnifiques.

Restaurants

À Cuba, les hôtels proposent leurs tables aux saveurs tropicales et internationales permettant de goûter aux arômes épicés cubains et aux recettes du monde, dans une ambiance festive de profusion !

Mais un peu partout dans l’île, petites échoppes et enseignes clinquantes servent une cuisine typique, concoctée par les chefs du cru et les mères de famille reconverties en cuisinières, heureuses de partager une cuisine ancestrale qui met en scène toute la palette gustative des produits de l’île, légumes, fruits, poissons et crustacés à déguster après s’être rafraîchi d’un bon mojito !

Parmi les établissements renommés et courus des touristes et hommes d’affaires, les adresses cultes de La Havane sont le Café Del Oriente, El Templete, El Tocororo, Le Guarida, le Sierra Maestra, et bien d’autres à dénicher ou vous faire conseiller. Certains sont installés depuis des décennies tandis que d’autres ont poussé, dans la foulée de l’ouverture au tourisme, accueillant des virtuoses à leurs fourneaux, et proposant des tables aux saveurs créoles locales, mais aussi de la cuisine japonaise, italienne, espagnole, thaïlandaise, indienne, française, pour le plus grand bonheur d’une clientèle de plus en plus nombreuse et exigeante.

Au fil des ans, la qualité de la restauration a pris une place importante dans l’économie de l’île. Les « paladeres », petits restaurants privés non nationalisés, reçoivent très peu de convives. Ils se distinguent par leur authentique cuisine cubaine, qui vous permettra de goûter au porc à la papaye, aux boulettes de Macabi, et à l’ajiaco, le ragoût local, que chacun concocte à sa manière avec les moyens du bord. Tandis que pour les desserts vous pourrez vous régaler d’ananas, de noix de coco, de fruits de la passion, de pamplemousse, d’oranges, de mangues, de bananes, dans un véritable festival de saveurs sucrées et vitaminées.

À Cuba, la langouste est présente dans de nombreuses préparations, mais la meilleure que vous dégusterez et qui laissera un souvenir inoubliable sera celle que les pêcheurs de Cayo Granma vous feront griller en bord de plage, et que vous arroserez à peine de quelques gouttes de citron lime.

Un beau voyage culinaire pour découvrir d’autres trésors cubains et aiguiser votre goût pour les spécialités exotiques !

Cubains > Voyage > Restaurants