Cubains > Voyage > Loisirs

Loisirs

Régions

Culture Culture cubaine

Savant mélange d'un héritage espagnol, aborigène et d'influences africaines, la culture cubaine est incroyablement riche, singulière et haute en couleurs.

Cigares Cigares cubains

Le cigare cubain n'est pas qu'un cliché, c'est un savoir-faire ancestral, un art tant dans sa confection que dans sa dégustation. C'est un univers à lui seul.

Régions Régions cubaines

Au nombre de quinze, les régions cubaines offrent chacune leurs paysages, leurs attraits, leurs richesses. Toutes différentes, toutes magnifiques.

Loisirs

Cuba offre tous les loisirs d’une île des Caraïbes...

Auxquels il faut rajouter les excursions culturelles, les découvertes architecturales, les randonnées, les balades à pied, à cheval, à vélo, en décapotable des années 50, l’apprentissage de la salsa, de la fabrication de cocktails explosifs à base de rhum, les visites dans les sucreries, distilleries et plantations de tabac, les soirées musicales, et bien d’autres activités qui vous plongeront littéralement dans un univers authentique et atypique.

Les amoureux de la mer sont au paradis ici, conjuguant à l’envie le farniente et la bronzette, mais aussi une multitude de sports rendus possibles par des conditions climatiques idéales. La plongée se pratique aux quatre coins de l’île dans des sites magnifiques que vous soyez néophyte ou initié. Des professionnels patentés vous guideront sur la barrière de corail, dans les grottes sous marine, les épaves, pour évoluer au milieu d’une foule d’espèces étranges et colorées pour une aventure immergée extraordinaire.

Les amateurs de saut et de glisse pourront s'essayer au kitesurf, au windsurf et au surf sur la côte au vent, moins protégée et pleine de sensations.

Vous pourrez également fendre les eaux turquoises en louant pour un jour ou plusieurs un voilier ou un catamaran. Vous aborderez les îlots alentour et jouirez d’une autre vue de Cuba, le soir depuis le pont de votre embarcation. Une expérience visuelle passionnante pour embrasser en un clin d’œil toute la magnificence de l’île.

Les randonneurs avertis aimeront à emprunter ici les chemins de la forêt arborescente, les sentiers qui longent les cocoteraies et le bord de mer, les incursions au travers des anciennes plantations, admirant au passage vestiges du passé, ruines et demeures coloniales enfouies dans les montagnes. Des marches qui vous guideront aux abords des rivières et des lacs, dans la verdure des vallées, et sur les hauteurs d’une végétation tropicale luxuriante. Protégé par la biosphère de l’UNESCO, la province de Pina del Rio met tout en œuvre pour vous offrir le meilleur de l’écotourisme, attachant un soin particulier à préserver une nature bénie des dieux, qui constitue une réserve naturelle d’une richesse incroyable pour une quantité d’espèces uniques au monde.

Des promenades équestres vous attendent aussi dans un esprit cow-boy unique à Cuba, mais vous pourrez tout aussi bien vous déplacer à vélo, faire du golf, du canyoning, de la spéléo, et de nombreuses autres activités.

Les enfants sont à l’honneur à Cuba où ils peuvent nager avec les dauphins, visiter une ferme d’élevage de crocodiles ou de tortues, découvrir les parcs zoologiques, explorer les merveilles culturelles et architecturales dans le cadre d’une ballade ludique en petit train à vapeur et se prendre pour des princes dans une des carrioles tirées par les chevaux dans les rues de La Havane.

Sauf si vous le souhaitez, vous ne resterez pas longtemps assis sur votre transat, car de nombreuses activités vous sont proposées, calmes ou sportives, pour petits et grands, néophytes ou initiés.

Cubains > Voyage > Loisirs