Hotels
Régions
Savant mélange d'un héritage espagnol, aborigène et d'influences africaines, la culture cubaine est incroyablement riche, singulière et haute en couleurs.
Le cigare cubain n'est pas qu'un cliché, c'est un savoir-faire ancestral, un art tant dans sa confection que dans sa dégustation. C'est un univers à lui seul.
Au nombre de quinze, les régions cubaines offrent chacune leurs paysages, leurs attraits, leurs richesses. Toutes différentes, toutes magnifiques.
L’envolée du tourisme à Cuba est assez récente.
Vous pouvez ainsi bénéficier d’infrastructures hôtelières très modernes aux prestations adaptées et axées sur une clientèle internationale qui vient ici se détendre, en visitant (ou pas) le patrimoine culturel, naturel et architectural du pays.
Les hôtels ont poussé comme des champignons sur les plus belles plages du littoral. Ils sont généralement regroupés dans des stations balnéaires où tout est mis en œuvre pour satisfaire le client, en lui proposant loisirs, sports, relaxation et gastronomie pour un budget somme toute très correct, compte- tenu de la qualité du service déployé ici.
Melia Buenavista, Paradisus, Melia Las Americas, Iberostar, Memories Paraiso, Princessa Del Mar, Barcelo Solymar, Blau Marina... pour ne citer que quelques-uns de ces nombreux complexes posés comme autant de joyaux sur le littoral de Cayo Santa Maria, Varadero, Cayo Coco, Cayo Guillermo. Tous proposent des séjours « all inclusive » où vos enfants et vous-même pourrez relaxer, vous initier à la plongée sous-marine, à la voile, au golf, dans un cadre idyllique propice à la détente et à la fête.
D’autres établissements ont été rénovés avec les grands moyens, notamment à La Havane. Les anciennes demeures coloniales vous accueillent ici avec un charme particulier en plein cœur de la cité historique. Le Saratoga, le Santa Isabel, l’Hôtel Nacional, le Conde de Villanueva, le Parque Central, et quelques autres, offrent un cadre prestigieux et historique, que vous soyez ici pour affaires, vacances, en famille ou entre amis.
Depuis quelques années, il est également possible de trouver des chambres chez l’habitant, pour le plaisir de partager le quotidien d’une famille cubaine et aussi réduire le coût de vos vacances. Il vous faudra alors vous munir de quelques accessoires et produits essentiels, qui ne sont pas forcément fournis faute de moyens.
Enfin, pour profiter des charmes naturels et des beautés littorales, les Cubains proposent également les "campismos". Comprenez que vous n’allez pas planter votre tente sur quelque plage déserte, mais plutôt trouver un bungalow plus ou moins rudimentaire, qui vous permettra de profiter de la douceur caribéenne en bord de plage ou de la fraîcheur des montagnes, le plus souvent dans un cadre grandiose et sauvage. Une expérience hors des sentiers battus et de la foule qui se presse dans les environs de Varadero pour découvrir un autre visage de Cuba.
Au total, entre toutes les possibilités, ce sont plus de 65.000.000 de chambres d’hôtels qui jalonnent l’île, se concentrant pour la plupart dans les quatre ou cinq étoiles des sites les plus courus du bord de mer. Tous les budgets trouvent donc ici à se loger. Sachez toutefois que comme ailleurs, les prix varient selon la période de l’année, et sont un peu plus élevés en haute saison lorsque la moitié de la planète a envie de soleil pour égayer son hiver !
Une destination qui tient toutes ses promesses, celle d’une douceur de vivre caribéenne au sein d’une île de légende. Un voyage haut en couleur et en émotions pour toute la famille, mais aussi en solo, en amoureux, entre amis. Une escapade aux mille facettes.