Bars
Régions
Savant mélange d'un héritage espagnol, aborigène et d'influences africaines, la culture cubaine est incroyablement riche, singulière et haute en couleurs.
Le cigare cubain n'est pas qu'un cliché, c'est un savoir-faire ancestral, un art tant dans sa confection que dans sa dégustation. C'est un univers à lui seul.
Au nombre de quinze, les régions cubaines offrent chacune leurs paysages, leurs attraits, leurs richesses. Toutes différentes, toutes magnifiques.
Faites la tournée des meilleurs bars de Cuba !
La plupart des bars et des clubs de Cuba sont concentrés à La Havane et dans les stations balnéaires, même si les complexes hôteliers qui jalonnent le littoral de part et d’autre offrent autant de propositions de soirées endiablées, cosys, romantiques ou très chaudes.
Ici la musique est reine, elle se joue toute la journée, mais le son et l’ambiance s’intensifient au fur et à mesure de la profondeur de la nuit ! Sur des rythmes locaux ou sur le son du top 50, vous pourrez danser toute la soirée, ou admirer tranquillement quelque pianiste, guitariste ou percussionniste, faire ses gammes en sirotant un des meilleurs cocktails du cru.
Les bars se veulent chic et les Cubains prêtent une attention particulière à leur tenue avant que de s’y rendre. Évitez donc de faire « tache » en traînant en short et tongs. Ici règne le charme, parfois un peu désuet, mais toujours sincère, des soirées et du faste d’antan, que l’ouverture au tourisme n’a de cesse de renouveler.
Les incontournables de la vieille ville sont La Bodeguita del Medio, une adresse mythique, le Cafe Bar Madrigal, le Bar Monserrate, los Dos Hermanos, El Floredita, mais c’est au Tropicana, au spectacle coloré et entraînant, et au Jazz Club la Zorra que vous écouterez les meilleurs concerts live du pays. Des valeurs sûres qui accueillent chaque soir un grand nombre d’étrangers.
Salsa, meringué, tcha tcha tcha, bachata, dans tous les bars, il ne faut pas longtemps pour pousser les tables et se lancer dans des corps à corps caliente sous les applaudissements des clients accoudés au comptoir. Toute l’île vibre de puissance musicale particulière qui réchauffe les cœurs et les esprits.
De nombreux night-clubs ouvrent leur porte aux alentours de 23 h pour accueillir la jeunesse locale et touristique. Le Privé, le Ticoa Club, la Casa de la Musica, et bien d’autres où vous resterez jusqu’à l’aube pour profiter ensuite du lever du soleil sur le Malecon et comprendre à quel point Cuba offre tous les voyages.
Délaissez vos boissons nationales et vos habitudes pour déguster au cours de vos excursions nocturnes les meilleurs cocktails tropicaux à base de rhum, et les spécialités locales, mojito, daiquiri, caiperinha, cuba libre, pina coloda, margarita, avec modération bien sûr ! N’oubliez pas de goûter les rhums ambrés et puissants accompagnés d’un bon cigare, dans la douce et lancinante torpeur d’une bodeguita authentique. Un voyage au cœur de l’âme cubaine !