Varadero
Régions
Savant mélange d'un héritage espagnol, aborigène et d'influences africaines, la culture cubaine est incroyablement riche, singulière et haute en couleurs.
Le cigare cubain n'est pas qu'un cliché, c'est un savoir-faire ancestral, un art tant dans sa confection que dans sa dégustation. C'est un univers à lui seul.
Cuba, c'est la garantie de plonger dans un décor de carte postale tout en visitant un pays fascinant. À visiter au gré de vos envies : resorts, sac à dos...
Varadero est le site qui a concouru à la reconnaissance internationale de Cuba, même s’il n’a rien à voir avec le patrimoine historique et culturel que l’île a préservé comme autant de trésors à découvrir.
Station balnéaire très ancienne, elle est fréquentée des élites américaines dès les années 1900, venues chercher ici douceur de vivre et les rythmes latino. L’engouement qui s’en suit verra la construction de demeures et de palais sur le littoral. Les propriétaires seront expulsés manu militari durant la révolution, pour livrer leurs constructions magnifiques au peuple cubain et au gouvernement.
Fidèle Castro dut cependant se rendre à l’évidence. Malgré ses réticences à l’ouverture touristique, la relance de l'économie locale passait inéluctablement par l'entrée de capitaux étrangers. C'est ainsi que fut entamée la renaissance de Varadero, où de prestigieux complexes hôteliers se mirent à pousser comme des champignons.
Désormais toute la zone offre une multitude d’infrastructures qui reçoivent chaque année des milliers de vacanciers dans un cadre certes bétonné, mais toujours aussi agréable grâce aux jardins arborés emplis de fleurs et d’essences odorantes, aux plages immenses et nacrées, aux eaux tropicales et turquoise, aux services et aux prestations prodigués ici dans un souci de satisfaire une clientèle en manque de soleil et de relaxation. Le site possède un aéroport où atterrissent directement Européens, Canadiens, et quelques Américains. Tous les sports nautiques sont à votre disposition, mais aussi le golf, le tennis et maintes autres activités, tandis que des restaurants, des bars, des night-clubs enchanteront vos papilles et votre sens aiguisé de la fête. Vous baignerez dans une ambiance caribéenne de carte postale, mais vous pourrez aussi choisir de partir à la découverte de l’autre Cuba, finalement si proche. Car depuis Varadero vous avez la possibilité de vous rendre facilement à La Havane, de partir explorer la Sierra Maestra, de plonger dans la Péninsule de Zapata et de parcourir ainsi une foule de sites uniques et passionnants.
Pour une relaxation maximum, un bien-être mérité, pour vous reposer et bronzer sur votre transat en sirotant des mojitos, pour déstresser en solo, en famille ou entre amis, Varadero est une destination idéale, accessible à tous les budgets, qui tient sa promesse de dépaysement, exotique et tropicale à souhait.