Cubains > Régions > Sancti Spiritus

Sancti Spiritus

Régions

Culture Culture cubaine

Savant mélange d'un héritage espagnol, aborigène et d'influences africaines, la culture cubaine est incroyablement riche, singulière et haute en couleurs.

Cigares Cigares cubains

Le cigare cubain n'est pas qu'un cliché, c'est un savoir-faire ancestral, un art tant dans sa confection que dans sa dégustation. C'est un univers à lui seul.

Voyage Voyage cuba

Cuba, c'est la garantie de plonger dans un décor de carte postale tout en visitant un pays fascinant. À visiter au gré de vos envies : resorts, sac à dos...

Sancti Spiritus

Au cœur de l’île de Cuba se trouve la province de Sancti Spiritus, qui abrite notamment la ville du même nom et la flamboyante Trinidad au patrimoine historique classé.

Petite région, elle regroupe pourtant le cœur et l’âme cubaine, entre grandeur du passé et tentative de modernisation, tout en prenant soin de garder à l’identique ce côté immuable qui règne partout ici, comme si le temps s’était figé.

Sancti Spiritus se trouve sur la rivière Yayaho, enjambée par un célèbre pont. Elle se jette dans un lac artificiel, le Zaza Emlbase, qui constitue la plus grande réserve d’eau douce de l’île et fait la joie des baigneurs et des pêcheurs. La cité a su conserver son aspect colonial, dans le plus pur style andalou, entre ballades en calèche sur la Calle Llano, patios, place, église, ruelles pavées, arcades pastel, fontaines, fraîcheur et soleil de plomb. Cernée des montagnes Guamuhaya à l’ouest, et de marais et mangroves au nord, la région reste le point de départ de maintes aventures entre nature tropicale et observation des espèces marines.

Trinidad, la ville-musée, possède un héritage architectural et historique phénoménal, relativement bien conservé par rapport à ses consœurs, offrant ainsi une promenade culturelle passionnante à travers l'histoire du pays et de ses bouleversements. Les palais coloniaux côtoient ici les cases des esclaves, les nombreux musées témoins du passé jalonnent les rues et le centre-ville de la Plaza Mayor. Vous pourrez partir en excursion en locomotive, à quelques kilomètres de là, pour explorer les ruines des anciens moulins à sucre, et découvrir la réserve naturelle et la cascade du Parc el Cubano. Vous réaliserez du contraste qu'il devait régner ici à une époque entre les dures conditions de vie et de travail des esclaves et le faste des haciendas.

Enfin, ne quittez pas les lieux sans une baignade dans les eaux turquoise de la paisible Playa de Ancon où vous siroterez après toutes ces occupations, un excellent mojito en regardant le soleil se coucher au large !

Entre monts de l’Escambray et torpeur Caraïbe, une escale magnifique et authentique sur les terres de la Perle de Cuba.

Cubains > Régions > Sancti Spiritus