Cubains > Régions > Holguín

Holguín

Régions

Culture Culture cubaine

Savant mélange d'un héritage espagnol, aborigène et d'influences africaines, la culture cubaine est incroyablement riche, singulière et haute en couleurs.

Cigares Cigares cubains

Le cigare cubain n'est pas qu'un cliché, c'est un savoir-faire ancestral, un art tant dans sa confection que dans sa dégustation. C'est un univers à lui seul.

Voyage Voyage cuba

Cuba, c'est la garantie de plonger dans un décor de carte postale tout en visitant un pays fascinant. À visiter au gré de vos envies : resorts, sac à dos...

Holguín

La province de Holguín au nord-est de l’île de Cuba, dont la capitale porte le nom, est le berceau de la conquête espagnole puisqu’elle vit débarquer en 1492 la flotte de Christophe Colomb.

Comme lui, vous serez impressionné par la beauté des lieux, les plages immenses, presque irréelle à force de blancheur, les eaux magnifiquement turquoises de la Playa Blanca, la Playa Esmeralda, la Playa Caltonnes, très familiale, la Playa Pesquero, la plus élitiste, et de Guardalavaca la plus populaire.

Cette nature exceptionnelle fait d’Holguín la troisième région touristique de l’île où se presse ici toute l’année une foule de visiteurs venus profiter de la douceur ambiante bercée par les alizés. Vous trouverez d’ailleurs des infrastructures hôtelières pour tous les budgets et profiterez des prestations sportives et des activités qui vous seront proposées, plongée sous marine, jet ski, piscine, apprentissage de la salsa, initiation à la rumba, et bien d’autres occupations aux saveurs locales. Une profusion de restaurants et de bars aiguiseront vos papilles avec les recettes et les cocktails typiquement cubains !

Mais Holguín ne se réduit pas à la magnificence de son bord de mer. Terre natale de Batista et de son plus farouche adversaire, Castro, la province accumule les sites, les monuments et les références historiques qui ont écrit de nombreuses pages de l’épopée cubaine. Le contraste est ici partout, des mines de nickel à la majestueuse Sierra del Cristal, des villages authentiques en stations balnéaires rutilantes, des forêts de pins à l’aquarium du parc Bahia de Naranjo.

Une excursion incontournable est celle de Cayo Saeta, la petite île d’une quarantaine de km² accessible en voiture par un pont, mais aussi en voilier ou en hélicoptère, qui vous permet de pénétrer dans un sanctuaire original. Cayo Saeta abrite en effet des animaux importés d’Afrique il y a des décennies et qui évoluent ici en paix dans un univers protégé de savane et de criques turquoise.

Une des facettes les plus curieuses de Cuba, servie par un décor caribéen toujours grandiose.

Cubains > Régions > Holguín