Romeo y Julieta
Cigars
Savant mélange d'un héritage espagnol, aborigène et d'influences africaines, la culture cubaine est incroyablement riche, singulière et haute en couleurs.
Au nombre de quinze, les régions cubaines offrent chacune leurs paysages, leurs attraits, leurs richesses. Toutes différentes, toutes magnifiques.
Cuba, c'est la garantie de plonger dans un décor de carte postale tout en visitant un pays fascinant. À visiter au gré de vos envies : resorts, sac à dos...
La marque Romeo Y Julieta a été fondée en 1873, en plein cœur de La Havane, par Inocencio Alvarez Rodriguez et José Manin Garcia, très inspirés par le romantisme et la tragédie de Shakespeare.
La fabrication est laborieuse, mais acquiert rapidement une réputation de sérieux et de savoir-faire dans la plus pure tradition locale. La production s’intensifie donc tranquillement, se positionnant timidement sur le marché.
Quelque trente années plus tard, c’est leur concurrent le plus intrépide, José Rodriguez Fernandez, surnommé Don Pepin, qui fait l’acquisition de la marque. Personnage charismatique au carnet d’adresses colossal, amis des grands de ce monde, il fera le succès de la petite fabrique, lui offrant ses lettres de noblesse et une reconnaissance internationale. La légende raconte même que, grand visionnaire, inventant le marketing publicitaire avant l’heure, il aurait acheté une partie du Palais des Capulet à Vérone pour en faire une de ses vitrines cultes et ainsi rendre ses cigares encore plus accessibles à l’aristocratie européenne. Autant dire des méthodes particulièrement osées pour l’époque. On lui doit également, la mise en place d’une particularité qui fera toute la différence, celle de personnaliser les bagues des cigares de ces messieurs de la Haute, en leur créant des anneaux exclusifs les représentants à merveille.
Roméo Y Julieta est l’une des gammes les plus complètes de cigares de La Havane, avec plus de quarante modules, de tailles, goûts, arômes différents, issus du meilleur terroir de l’île, aux feuilles amoureusement cueillies, séchées, macérées et roulées dans la plus pure tradition cubaine. Le plus connu reste le Churchill, produit durant toute la durée de la Deuxième Guerre mondiale exclusivement pour Sir Winston Churchill, premier ministre anglais, qui autorisa, grand seigneur, la manufacture à le fabriquer en masse à compter de 1947. Présentés dans un coffret au motif reprenant la scène du balcon, un nom incontournable, à la fois très populaire, mais connu pour s’adresser aux amateurs du luxe et de l’excellence.