Cubains > Cigares > Deguster un cigare

Deguster un cigare

Cigars

Culture Culture cubaine

Savant mélange d'un héritage espagnol, aborigène et d'influences africaines, la culture cubaine est incroyablement riche, singulière et haute en couleurs.

Régions Régions cubaines

Au nombre de quinze, les régions cubaines offrent chacune leurs paysages, leurs attraits, leurs richesses. Toutes différentes, toutes magnifiques.

Voyage Voyage cuba

Cuba, c'est la garantie de plonger dans un décor de carte postale tout en visitant un pays fascinant. À visiter au gré de vos envies : resorts, sac à dos...

Deguster un cigare

Un cigare ne se fume pas, sacrilège !

Il se déguste, se garde en bouche, s’éteint, se rallume, et vous offre un festival d’arômes et de goûts ! Il n’existe aucun endroit au monde plus approprié à la découverte de cette extase que l’île de Cuba. Ici sont fabriqués les meilleurs du monde. À vous de tenter l’expérience ou de profiter d’être sur place pour en ramener un stock dans vos bagages si vous en êtes un fervent initié !

Fumer le cigare répond à une technique et des codes qu’il faut respecter pour profiter au mieux de cet instant privilégié, un conseil à appliquer sans faute, si vous partagez cet instant avec des fumeurs avertis ! Sachez que par cet acte, vous pénétrez dans un club très fermé, et que vous allez devoir vous plier aux us et coutumes en vigueur.

Un cigare se hume, se respire, se coupe, s’allume et finalement se fume. Une fois allumé, gardez en bouche la fumée, ne la soufflez pas sur vos voisins et ne l’avalez surtout pas. Elle doit se poser quelques secondes sur la langue puis l’arrière de la gorge pour vous permettre de saisir la finesse et le goût particulier du cigare. N’inhalez surtout pas la fumée, vous pourriez être subitement pris d’une quinte de toux peu élégante et qui ne concorde guère avec l’impression de bienséance et de bonhomie qui doit se dégager des fumeurs de cigares.

Sachez qu’un cigare ne se consume pas jusqu’au bout, et qu’il finit sa course dans un cendrier, où vous n’avez pas besoin de l’écraser. Durant tout le temps où il se consume, vous vous isolerez dans un espace intemporel, en prenant le temps de profiter de l’instant, que vous soyez seul, ou après un bon dîner entre amis. Ne soyez surtout pas pressé, le cigare vous oblige au lâcher-prise, vous entraînant sur la voie d’Épicure, complétée par vos aspirations gastronomiques et œnologiques. C’est tout un univers qui s’offre à vous pour vous conduire vers l’apothéose des saveurs, déclinant des nuances plus ou moins épicées, caramélisées, vanillées.

À Cuba, vous aurez un vaste choix et pourrez goûter ainsi à des dizaines de cigares, de fabrications différentes, de taille et de justesse en bouche atypique ou traditionnelle, avant de trouver celui qui vous correspond le mieux, selon vos heures de consommation, votre désir personnel, vos préférences gustatives.

Ne vous en privez surtout pas, accompagné d’un verre de rhum ambré, pour admirer, tranquillement installé, la nuit cubaine qui se lève et l’esprit de la salsa qui s’échauffe.

Cubains > Cigares > Deguster un cigare