Cubains > Cigares > Autres marques

Autres marques

Cigars

Culture Culture cubaine

Savant mélange d'un héritage espagnol, aborigène et d'influences africaines, la culture cubaine est incroyablement riche, singulière et haute en couleurs.

Régions Régions cubaines

Au nombre de quinze, les régions cubaines offrent chacune leurs paysages, leurs attraits, leurs richesses. Toutes différentes, toutes magnifiques.

Voyage Voyage cuba

Cuba, c'est la garantie de plonger dans un décor de carte postale tout en visitant un pays fascinant. À visiter au gré de vos envies : resorts, sac à dos...

Autres marques

Même si les cigares cubains font le tour du monde grâce à leurs qualités...

Leurs arômes et leur saveur particulière, pour le néophyte, ce sont toujours les mêmes marques connues qui reviennent : Cohiba, Montecristo, Hoyo de Monterrey, Partagas, Romeo y Julieta. Garantes de la valeur cubaine, plébiscitées par les grands de ce monde, elles bénéficient d’une image publicitaire assez luxueuse, véhiculée par les hommes politiques, les stars et autres milliardaires.

Pourtant d’autres bagues ont toutes les faveurs des initiés, libérant leurs effluves en bouche, racontant l’histoire des Torcedores de la Vuelta Abajo, mais aussi de terres plus reculées, et bénéficiant de l’AOC Habanos qui certifie leur provenance. Distribués par Cubatabacco, ils offrent tous ce supplément de savoir-faire ancestral qui a fait leur réputation.

Dans les cigares haut de gamme, réservés à une clientèle de privilégiés, les noms qui reviennent le plus souvent en dehors de Cohiba et Montecristo sont ceux de Trinidad, Vegas Robaina, Cuaba. Pour une palette moyenne aux saveurs exquises, sans parler des Romeo Y Julieta et Partagas, les plus vendus sont San Cristobal de La Habana, Punch, Hoyo de Monterrey, Bolivar, La Gloria Cubana, H. Upmann. Puis dans la qualité la plus courante l’on retrouve les marques Fonseca, La Flor de Cano, Troya, Quintero, Los Statos de Luxe, Caney, Belinda, Cabanas, La Corona, José L. Piedra.

Partout dans le pays naissent les meilleurs cigares du monde, issus des différents terroirs, qui s’allient entre eux dans un souci de perfection. À Consolacion del Sur, par exemple sont cultivées les feuilles de tabac qui produisent les plus belles sous-capes, mais la Province de Pinar del Río reste la terre qui fournit la tripe, de même que San Juan y Martinez qui voit également grandir dans ses plantations, de parfaites feuilles de tripe et de sous-cape. A San Luis se cultivent celles qui deviendront les capes. Ainsi, la perfection des cigares qui sortent de la vallée de la Vuelta est due aux us et coutumes, au respect de la production, et aux gestes répétés depuis des décennies par des générations d’hommes et des femmes qui ont toujours œuvré pour en faire un produit d’excellence. Un talent qui ne s’invente pas, mais s’exporte à merveille !

Cubains > Cigares > Autres marques